Serivces

Visitation One

Sat. Mar. 3, 2018
10:00 am - 11:00 am

Beresford Funeral Service

13501 Alief Clodine Road
Houston , TX 77082.

Funeral Service

Sat. Mar. 3, 2018
11:00 am

Beresford Funeral Service

13501 Alief Clodine Road
Houston , TX 77082.

Graveside Service

Sat. Mar. 3, 2018
1:30 pm

Houston Memorial Gardens

2426 Cullen Boulevard
Pearland , TX 77581.
Sat. Mar. 3, 2018
10:00 am - 11:00 am
Beresford Funeral Service
13501 Alief Clodine Road
Houston , TX 77082.
Sat. Mar. 3, 2018
11:00 am
Beresford Funeral Service
13501 Alief Clodine Road
Houston , TX 77082.
Sat. Mar. 3, 2018
1:30 pm
Houston Memorial Gardens
2426 Cullen Boulevard
Pearland , TX 77581.
In Memory of
Marie Louise Tekela Kalala
-

ORAISON FUNEBRE

Proverbes 3: 5-6 ‘Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence; reconnais-le dans toutes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers’.

Comme ce fut toujours le cas au cours de la vie de notre maman, c’est autour d’elle que nous nous réunissons tous aujourd’hui. Tes enfants, tes frères et sœurs, les parents et connaissances. Certains sont venus de très loin car de son vivant, elle fut une grande rassemblatrice.

Epouse, Mère et Grand-mère, Marraine ou Amie, Marie-louise as été tout cela et elle le restera. L’énergie extraordinaire qui l’a animée tout au long de son existence et qui ne l’a jamais quittée est à présent un trésor pour nous tous.

Maman a su nous transmettre sa soif et son amour de la vie. Elle a laissé en héritage, à ceux que tu as connu et aimés, sa crainte de Dieu, sa générosité, sa patience, sa persévérance et son humanisme. Elle s’est donnée toute sa vie, telle une rose qui étale ses pétales au vent qui souffle.

Qui est Marie Louise TEKELA KALALA NTUMBA ?

Née le 29 avril 1969 à Bujumbura, au Burundi, Marie louise TEKELA est la deuxième enfant d’une famille nombreuse et ainée de toutes les filles.

Elle a passé son enfance et sa jeunesse respectivement à Bujumbura, terre de sa naissance, Kananga, Bukavu et finalement à Kinshasa où elle a passé toute sa vie jusqu’à son mariage avec Monsieur Pierre NTUMBA MULUME.

Marie Louise TEKELA a été une femme pétrie de qualités unanimement reconnu par sa famille, ses amis et connaissances. Chrétienne, elle l’a été depuis sa tendre enfance jusqu’à sa mort. C’est dans cette foi chrétienne qu’elle a éduqué ses enfants. Certains d’entre eux évoluent aujourd’hui comme ouvriers et ouvrières dans l’œuvre de Dieu. Une anecdote nous rapportée par ceux qui l’ont vu pour la dernière fois au Congo alors qu’ils se reposaient, elle et son mari, chez tonton avant de prendre la route pour l’aéroport, elle se rendra compte d’avoir oublié sa bible lorsqu’elle faisait ses valises. Comme elle pouvait plus s’y rendre pour la récupérer, elle a demandé à un de ses neveux une autre bible pour sa lecture et ses méditations parce qu’elle ne concevait pas voyager sans une bible.

Généreuse, Marie Louise ne manquait jamais de faire du bien aux gens. Qui n’a-t-elle accueilli sous son toit ? Soutenir, Secourir toute personne qui avait besoin de son soutien est une de ses qualité. Elle tenait à l’unité et à la paix dans la famille.

Entreprenante, elle était pleine d’énergie. Elle avait monté ses activités d’élevage et de pisciculture à Mont Ngafula. Coache, tu as sauvé beaucoup de mariage et orienté dans la vie plus d’un. Mentor, elle l’a été pour plusieurs. Dans la famille, c’est elle la grande organisatrice, celle qui prenait des initiatives et distribuait des tâches aux uns et aux autres, incitait les gens à s’impliquer chaque fois que les circonstances l’exigeaient.

Mère, elle l’a été non seulement pour ses enfants, mais aussi pour ses frères et sœurs, ses beaux-frères et autres. C’est très affectueusement qu’on l’appelait Ya Louise. Elle a été plus qu’une grande sœur, Elle fut une véritable mère. Merci du fond de cœur à l’Eternel de nous avoir donné Marie louise comme mère et elle nous a aimé toutes et tous inconditionnellement.

Mariée à Pierre NTUMBA, elle laisse 7 enfants dont deux garçons, cinq filles et 16 petits enfants.

Elle rejoint dans l’au-delà sa maman Marie madeleine MULENGEJA, son frère ainé Gilbert KABAMBA et sa jeune sœur Marthe NGALULA.

Il y a des larmes qui ne cessent de couler, des vides qui ne se comblent pas, des souvenirs que rien n’efface et des personnes qu’on ne remplace jamais. Les sourires peuvent venir, mais uniquement pour masquer nos peines.

Adieu Maman, Adieu Yaya, Adieu Mamie.

 

Sign Guestbook

Prisca Lukembe

Merci maman Louise pour tout ce que vous avez fait de bien à notre famille. Votre départ nous laisse sans voix, nous ne vous oublierons jamais ?